Première réunion annuelle d’information et d’échanges avec l’ensemble des acteurs du sport en Principauté
Le Comité Monégasque Antidopage a tenu sa première réunion annuelle d’information et d’échanges avec l’ensemble des acteurs du sport en Principauté le 27 février 2017 à l’auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.
Au cours de cette réunion à laquelle s’est associé le Département de l’Intérieur du Gouvernement Princier, le président du Comité, M. Philippe Orengo, a présenté l’ensemble des composantes internationales et nationales du cadre juridique dont résultent les missions dévolues à cette organisation nationale de lutte contre le dopage ainsi que les obligations réciproques qu’elles créent au Comité et au mouvement sportif, les modalités d’une collaboration effective entre toutes les parties concernées et, enfin, les voies par lesquelles sera affirmée la priorité stratégique d’amélioration du taux de conformité de la Principauté aux engagements internationaux consentis dans le cadre de la Convention internationale de l’UNESCO contre le dopage dans le sport, de Convention contre le dopage du Conseil de l’Europe et du Programme Mondial Antidopage qui inclut notamment le Code Mondial Antidopage.
Dans un second temps, M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, a présenté une communication portant, en premier lieu, sur la coordination des manifestations sportives organisées en Principauté et, en second lieu, sur le processus d’élaboration du projet de Loi sur le sport en faisant le point sur la démarche engagée, les problématiques identifiées et les orientations envisagées au stade actuel de la concertation qui suit son cours.