Le mardi 29 Octobre Le Comité Monégasque Antidopage a animé une session de sensibilisation au dopage, en collaboration avec l’équipe de handball de National 2, afin d’informer les joueurs sur les risques et conséquences liés à la pratique du dopage. Cette initiative visait à leur fournir des informations sur les substances interdites, les règles qui les encadrent et les sanctions potentielles.
Lors de cet échange, nous avons mis l’accent sur l’importance d’un sport sans dopage, les dangers pour la santé associés à la consommation de substances prohibées, ainsi que la responsabilité individuelle de chaque sportif. Nous avons également expliqué le processus des contrôles antidopage et rappelé l’importance des Autorisations d’Usage à des fins Thérapeutiques (AUT) pour les athlètes devant suivre un traitement médical.
Pour terminer cette séance d’éducation nous avons présenté aux handballeurs l’application CMA MED, cette dernière est une application intuitive qui permet de scanner les médicaments afin de savoir si ces derniers sont autorisés ou pas.