Cinquième Conférence Mondiale du Comité International Olympique sur la prévention des blessures et des maladies dans le Sport

La 5e Conférence Mondiale du Comité International Olympique sur la prévention des blessures et des maladies dans le Sport

Comme cela avait déjà été le cas en 2011 et en 2014, La Principauté de Monaco a une nouvelle fois accueilli les 16-18 mars 2017 la Conférence Mondiale du Comité International Olympique sur la prévention des blessures et des maladies dans le Sport.

Ouvert par S.A.S. le Prince Albert II et organisé sous la houlette d’un Comité présidé par le Chef du Département Médecine et Science du Comité International Olympique, le professeur Lars Engebretsen, et comprenant notamment le docteur Richard Budgett, directeur de ce département et Mme Chérine Touvet-Fahmy, responsable de l’antidopage au sein du département médical et scientifique du CIO, cet évènement triennal a rassemblé au Grimaldi Forum un nombre considérable de spécialistes mondiaux pour leur permettre d’échanger leurs vues et de présenter les plus récentes avancées scientifiques en la matière. Cette Conférence Mondiale s’est caractérisé par une approche multidisciplinaire, marquée par des interventions tant techniques que méthodologiques de haute tenue.

Aux côtés du Comité Olympique Monégasque avec lequel il coopère au quotidien et de son secrétaire général, S.E. Mme Yvette Lambin-Berti, le Comité Monégasque Antidopage a été représenté aux travaux de cette incontournable manifestation par son président, M. Philippe Orengo et la coordinatrice de sa commission Formation, Prévention Education, Mme le docteur Muriel Tonelli tandis que le Centre médico-sportif de Monaco était représenté par les docteurs Jack Michel, membre du Collège du Comité, et Richard Manas, médecin-préleveur, tous deux étant par ailleurs chargés de missions d’information et de prévention au sein du Comité.

EnglishFrançais