Le CMA présent à la 1ère édition du B-king Back to Bike

En présence de S.A.S le Prince souverain, le CMA s’est associé à l’événement Beking Back to Bike qui s’est tenu en Principauté le 28 novembre 2021.

Le dimanche 28 novembre 2021, en présence de S.A.S. le Prince souverain et de M. David Lappartient, récemment réélu président de l’Union Cycliste Internationale dont l’engagement contre le dopage a fortement marqué le premier mandat, le Port Hercule a accueilli la première édition du B-king Back to Bike, un évènement sportif imaginé par Matteo Trentin, vice-champion du monde Elites, et son épouse Claudia Morandini, ancienne sportive internationale de haut niveau, reliant la pratique du vélo en tant que sport et en tant que mode de déplacement doux.  

plan_beking_monaco_2.jpg

Cet évènement organisé avec AWE international Group et Live Your Passion qui avait aussi un but caritatif en faveur de la Fondation Princesse Charlene de Monaco et de la Fondation Michele Scarponi, s’est articulé autour de trois temps forts sur le circuit de F1 : d’abord un programme libre où tut un  chacun pouvait rouler sur le circuit sécurisé, ensuite une course contre la montre par équipes Pro-Am, enfin un critérium inscrit au calendrier de l’UCI qui a rassemblé une quarantaine de coureurs professionnels de très haut niveau pour un critérium de 40 tours sur un circuit d’1, 3km remporté par Primoz Roglic sur la ligne d’arrivée devant Sony Colbrelli et Tadej Pogacar qui précédèrent de 1è secondes un peloton emmené par Caleb Ewan. 

Au-delà de sa partie sportive, cet évènement qui a réuni un public passionné a aussi permis d’initier de nombreux enfants à la pratique du vélo, de les sensibiliser à la prévention routière, de leur donner le goût de l’effort et de la compétition tandis que de nombreux exposants présentaient le dernier cri des vélos de course. En soirée, une vente aux enchères d’objets offerts par des sportifs a clos cette très innovante manifestation qui répond à un réel besoin attendu par tout le monde cycliste monégasque, à commencer par l’Union Cycliste de Monaco et la Fédération Monégasque de Cyclisme. 

Pour sa part, Le CMA a voulu s’associer à l’évènement en tenant un stand animé par Mmes Andrea Alessio et Muriel Tonelli, respectivement Secrétaire Permanente du Comité et responsable de la Commission Prévention, Formation, Education. Outre la réception de plusieurs des participants au critérium, dont notamment Philippe Gilbert, incontournable figure du cyclisme à Monaco, le CMA a assuré sa mission d’information au public dans un environnement convivial et bon enfant, mêlant dans une même communion d’esprit les jeunes, les novices et les professionnels.

IMG-20211128-WA0000
EnglishFrançais