Le CMA participe à la finale du Challenge Prince Rainier III

L’équipe du Diamond Kalian conserve son titre au Challenge Prince Rainier III. Le CMA a assisté à la finale très disputée (3-2) et a remis la coupe du Comité au finaliste malheureux, l’équipe de la Fonction Publique.

L’association dite « Comité d’organisation du Challenge Prince Rainier III » dont le Comité exécutif est présidé par M. Christian Michelis, est l’incontournable pilier du sport d’entreprises en Principauté de Monaco.

Elle organise outre le Challenge Prince Rainier III, championnat de football à onze destiné aux employés des entreprises de la Principauté créé en 1975 à l’initiative de SAS le Prince souverain et mis en œuvre par Joseph Destefanis, un autre championnat de football à onze dit Trophée de la Ville Monaco, créé en raison du nombre important d’équipes qui rendait impossible le maintien d’un seul championnat de football corporatif,  un Challenge de foot à 7, une compétition dite Seven Monaco et la Coupe Prince Albert II de football à 7 .

Après plusieurs mois d’inactivité forcée liée à la pandémie de la COVID-19, la finale de l’édition 2020 de cette épreuve a pu se dérouler le 21 juin courant au Stade Didier Deschamps de Cap d’Ail, opposant l’équipe de la Fonction Publique à celle de Diamond Kalian, vainqueur de l’édition 2019. Cette dernière équipe a pu conserver son trophée à l’issue d’un match très disputé qui s’est terminé sur le score de 3 à 2.

S.A.S. le Prince Albert remet le trophée à l'équipe victorieuse représentée par son capitaine Stéphane Paris

M. Philippe Orengo a remis la coupe du Comité Monégasque Antidopage au capitaine des finalistes de la compétition, Jérémy Cotton.
M. Philippe Orengo a remis la coupe du Comité Monégasque Antidopage au capitaine des finalistes de la compétition, Jérémy Cotton.

À raison du fait que cette épreuve est un exemple de fair-play, de joie de jouer et, plus généralement, de respect des valeurs intrinsèques du sport, le Comité Monégasque Antidopage a pu, grâce à l’engagement des membres du Comité Exécutif du Comité d’organisation, s’associer à cette finale par la remise d’une coupe destinée à l’équipe finaliste malheureuse pour la récompenser du très beau parcours l’ayant conduite en finale.

C’est ainsi qu’après la remise par S.A.S. le Prince Albert II de Sa coupe à M. Stéphane Partis, capitaine de l’équipe victorieuse, et sous les regards bienveillants de MM. Joseph Destefanis auquel le sport corpo monégasque doit tant de choses, Blaise Giffoni, Vice-président délégué et Gilles Frasnetti, adjoint au maire de Cap d’Ail chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative, le Président du Comité a de son côté remis la Coupe du Finaliste à M. Jérémy Cotton, capitaine de l’équipe de la Fonction Publique.

Par ailleurs, le trophée du meilleur joueur du match a été remis à M. Jonathan Correia Da Fonsaca par M. Frasnetti tandis que l’arbitre M. Claude Castrofolio recevait des mains de M. Destefanis le trophée souvenir de la finale.

En souhaitant bonne chance au vainqueur qui participera à la troisième édition de la Coupe du Monde de Football à Cinq à Dubaï au mois d’octobre 2021, le Comité Monégasque Antidopage, honoré d’avoir été associé à cette finale, attend avec impatience celle de l’édition 2021 de la Coupe Prince Albert II.

ORENGO-Meilleur-joueur-CORREIA-DA-FONSECA-SAS-DESTEFANIS-1536x968
Arbitre-CASTROFOLIO-DESTEFANIS-1522x2048
Cap Fc Pub COTTON + ORENGO + SAS + DESTEFANIS (002)
EnglishFrançais