L’AMA lance un processus de consultation concernant les recommandations du groupe de travail de l’Agence sur l’accréditation des laboratoires

L’Agence mondiale antidopage (AMA) lance et vous invite à participer à un processus de consultation de ses partenaires sur les recommandations proposées par le Groupe de travail de l’AMA sur l’accréditation des laboratoires.

Le 20 novembre 2016, le Conseil de fondation de l’AMA a convenu qu’un groupe de travail ad-hoc devait être créé pour entreprendre un examen du système actuel d’accréditation des laboratoires. Le groupe de travail est composé des personnes suivantes:

  • Président du groupe de travail, Ugur Erdener (président, Comité Santé, médecine et recherche de l’AMA)
  • Christiane Ayotte (présidente, Association mondiale des scientifiques antidopage, WAADS)
  • John Miller (président sortant, Groupe d’experts des laboratoires de l’AMA)
  • Richard Young (avocat indépendant)
  • Peter Van Eenoo (directeur de laboratoire, Gand, Belgique et ancien président, WAADS)

Un rapport préliminaire de ce groupe de travail a été présenté au Conseil de fondation de l’AMA en mai 2017, et il a été suggéré que la possibilité soit donnée à la communauté antidopage d’examiner les recommandations proposées compte tenu des changements potentiels qui pourraient les affecter. Il est prévu que la recommandation finale du Groupe de travail soit présentée lors de la réunion du Conseil de fondation du 16 novembre 2017.

Pour soumettre vos commentaires via WADAConnect
Nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir vos recommandations au plus tard le 15 septembre 2017 directement via le système WADAConnect. [Note: Le document de référence est disponible en anglais seulement.]

Facile à utiliser, WADAConnect vous invite à créer un compte d’utilisateur et à saisir vos commentaires.

Pour plus d’informations sur WADAConnect, veuillez consulter le Guide de l’utilisateur.

Nous vous serions reconnaissants, dans la mesure du possible, de tirer parti de vos expériences pratiques et de soumettre des recommandations qui profiteraient à la lutte pour le sport propre dans le monde entier.

Nous vous invitons à contacter violet.maziar@wada-ama.org pour toute question ou préoccupation.

Agence Mondiale Antidopage