Le CMA présenté aux membres du Conseil d’État de la Principauté de Monaco

À l’occasion d’une réunion du Conseil d’État de la Principauté de Monaco tenue le 17 juillet 2017, le président du Comité Monégasque Antidopage qui exerce cette fonction précisément en sa qualité de Conseiller d’État, a présenté le Comité et son site internet à l’ensemble des membres de cette Haute Assemblée et répondu aux questions qu’ils ont bien voulu lui poser, notamment en ce qui concerne les voies de recours ouvertes aux athlètes qui seraient frappés de sanctions.

Cette présentation s’inscrivait dans une double perspective : en premier lieu, celle visant à faire connaître aux membres du Conseil d’État la nature exacte des missions confiées à l’un des leurs lorsqu’il est nommé es qualité pour occuper un poste dans une structure déterminée ou pour représenter le Conseil dans tel ou tel organisme public ; en second lieu, celle, plus générale, de mieux faire connaître le Comité Monégasque Antidopage et son fonctionnement aux différentes institutions de la Principauté.

Le Comité tient ici à remercier S.E. M. Philippe Narmino, Ministre Plénipotentiaire, Directeur des Services Judiciaires et Président du Conseil d’État d’avoir permis une telle présentation ainsi que les techniciens de la Direction des Services Judiciaires pour leur assistance dans la préparation matérielle de cette intervention.