Le CMA présent à la Fête de la Gymnastique 2017

La Fête de la Gymnastique 2017 célèbre les Super-Héros

Le 28 juin 2017, la salle Gaston Médecin du stade Louis II a une nouvelle fois accueilli la Fête de la Gymnastique organisée par Fémina Sports Monaco et consacrée cette année au thème des Super-Héros. Le CMA a répondu favorablement à l’invitation des organisateurs, concernés de longue date par la lutte contre le dopage.

L’édition 2017 de cet événement marquant de la vie du club, créé en 1924 mais dont l’histoire remonte à l’ouverture en 1899 de la section féminine de l’Etoile de Monaco, a rassemblé des participants de toutes les catégories dans un spectacle en deux parties, riche de 30 présentations et immortalisé notamment par une photo de groupe réunissant en fin de première partie toutes les gymnastes, les coachs et les membres du bureau.

Furent ainsi mises en valeur toutes les qualités notamment celles de force, de souplesse, d’agilité, de grâce, de courage, de coordination, de sens artistique et d’esprit d’équipe, qu’exigent la gymnastique artistique féminine pour dominer les agrès, en particulier la poutre et les barres asymétriques, la gymnastique acrobatique féminine pour maitriser les divers éléments collectifs (porters, main-à-main, lancers, rattrapés) ou individuels (séries au sol) et les éléments chorégraphiques. Les plus petits ont quant à eux enchanté le nombreux public par leurs présentations de baby gym, sport-jeu dont les nombreuses vertus sont la clé d’un éveil et d’un épanouissement physique, mental, intellectuel et social réussi.

Des Super-Héros contre le dopage

Le Club, engagé de longue date dans la lutte contre le dopage, a souhaité inviter le Comité Monégasque Antidopage à se joindre à cet événement.

Répondant à cette invitation, le Comité, représenté par trois de ses membres, à savoir M. Orengo, son Président, Mme Alessio, sa Secrétaire Permanente et le Dr. Tonelli, Responsable de sa commission « Formation, Prévention, Education » a ainsi pu tenir un stand d’information. Par ailleurs associé à la remise aux jeunes gymnastes des récompenses méritées par leurs remarquables résultats en compétition, le Comité leur a distribué des bandes dessinées sur le thème du dopage et le Frisbee qui, portant son logo, est devenu son vecteur de communication le plus ludique…et le plus prisé !

Le Comité profite de cette occasion pour remercier de leur accueil chaleureux le Président de Fémina Sports Monaco, M. Jean-Claude Terlizzi, et l’ensemble de ses collaborateurs, membres du bureau, membres de l’encadrement technique et bénévoles qui ont contribué au succès de cette fête. Il se réjouit de l’esprit positif dans lequel il a pu remplir l’une de ses missions et se plaît à souligner la part prise par le club dans la transmission des vraies valeurs du sport auprès de ses adhérents.

Pour en savoir plus : www.feminasports.com